L’ASSOCIATION

La_marquis et le chateau en icone

En 2009 Dominique Doussaud  le Président actuel de l’Association décide d’organiser une Fête des Plantes dans le Château de la Marquise, à Pompadour ( Corrèze ) . Petit à petit cette manifestation grandit et en 2012 sous l’ impulsion et à l’aide de 6 personnes l’association « Les jardins de la Marquise »  naît dans le cadre de la loi de 1901 domiciliée dans  la commune de Saint Sornin Lavolps ( 19 ) , communauté de communes du Pays de Pompadour.

 L’objectif reste l’organisation d’une fête annuelle  des plantes, de visites de jardins, d’arborétums, d’ateliers de formation, de perfectionnement ( jardinage , taille , travail de l’osier ….) de troc, ouverts à tous. L’ organisation de la fête se déplace alors dans l’Orangerie du Château .

Le renom de la manifestation dépasse alors le cadre régional et en 2015 deux fêtes sont organisées, printemps et automne dans le parc du Haras National de Pompadour ( 19 ).

Aujourd’hui l’association compte plus 75 membres ayant tous un point commun , l’amour et le respect de  Dame Nature , la passion des Jardins.

Notre devise …….Passion, Partage et Convivialité.

Le Bureau

Président : Dominique Doussaud

Trésorière : Danielle Dartigeas Bach

Secrétaire : Marylène Pradeau

Chargée des exposants : Laurence Chapeyroux

Chargée communication : Josiane Le Gall