les 3 & 5 juin : Au niveau national « les rendez vous aux jardins »  organisés par le Ministère de la culture et communication. http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

Parmi les 2300 parcs et jardins privés ou publics qui ouvriront leur porte durant ce week-end, nous sommes honorés de compter dans notre association : Danielle Bach Dartigeas, Isabelle Berthon ainsi que Catherine Longchambon qui ont été retenues pour la qualité de leurs jardins.

le jardin du Puy de Lys
le jardin du Puy de Lys

Dany et son  « jardin du Puy de Lys  » à St Sornin Lavolps (19230) avec ses collections de camélias, ses rosiers, la collection de menthes, ses vivaces tout au long des allées, ses arbres souvent méconnus et son bassin japonais avec la collection d’érables et les spectaculaires opuntias.

Isabelle et « les jardins d’Ordesa » à Beyssac (19230) avec de très nombreuses mises en scène de vivaces, de graminées, des sculptures en osier et son verger de pommiers anciens. Son jardin est agréé depuis 2014  » jardin pédagogique  » par la chambre d’agriculture et reçoit les écoles, centres de loisirs et associations.

SONY DSC
les jardins d’Ordesa